lundi 5 novembre 2012

Ambiance et Environnement

Notre Film ne saurait exister sans ses décors, là encore les recherches graphiques sont nombreuses.
Nous avions deux lieux, la boutique de Paps (le vieux fleuriste), et le terrain vague de Diddy.

C'est Colin et moi même qui avons élaboré ces lieux, Colin sur le terrain vague et moi la boutique.






L'idée principale était d'avoir un lieux lumineux, avec des plantes à foison. Quoi de plus naturel qu'une serre circulaire?!
Mais nous nous sommes vite rendu compte que pour naviguer dans ce lieu et avoir une vision agréable de l'environnement selon nos séquences n'allait pas être très pratique.




C'est donc après être aller visiter la place louis l’épine à paris, dont nous avait parler Ludo, que nous avons opté pour un genre de galerie.
Mais pas n'importe laquelle, cette galerie devait montrer l’évolution de la vie de Paps, c'est un héritage familial, dans lequel il vit encore. Ce vieillard ne quitte donc jamais sa boutique, et il était important qu'on le ressente.

La boutique devait mélanger les différents types de matériaux; comme le bois et la pierre, tout en gardant une devanture de fleuriste avec de grandes baies vitrées.


Mais la mise en place du décors n'est pas tout, il nous fallait quand même une vue interne de cette boutique, histoire de vraiment s’imprégner de ce lieu, de sentir comment la lumière va réagir  C'est quand même là ou ce déroule la plus grande partie du film.
Un champ contre champ était nécessaire pour ne pas perdre le spectateur et surtout pour ne pas nous perdre nous même.




Je vous laisse donc vous imprégner de cet endroit que vous redécouvrirez plus tard en 3D après de longues heures de modélisation et de mise en place.