lundi 5 novembre 2012

Monsterbox

Voici la belle histoire de la création d'un film d’animation.

Tout à commencé en fin de deuxième année à Esia 3D, une section de Bellecour Ecole d'Art, nous devions présenter des scénarios de courts métrages pour les futurs films de troisième année. Et c'est Ludovic Gavillet qui est à l'origine de Monsterbox. L'idée principale, le noyau dur de notre histoire est née de son imagination.

Nous avons donc travaillés l'année suivante en collaboration pour améliorer son scénario. Avec mes deux autres compères Colin Jean Saunier et Lucas Hudson, nous nous sommes donc projeté dedans quelques mois afin de fignoler cette émouvante histoire, c’était loin d’être facile car nous avions tout de même des contraintes de temps à respecter, et que notre projet était très ambitieux, mais nous avions l'envie et la motivation.

Nous voila donc parti, après avoir validé le scénario, sur les recherches graphiques. C'est l’étape de la pré production. Nous nous sommes donc partagés les taches, recherche de personnage,de décors ou d'objets.

Voici quelques petites recherches sur Diddy, la petite fille du film, ce sont les premières directions vers lesquelles nous nous sommes tournés.





Comme vous pouvez le voir nous avons testés plusieurs variations, autant sur les cheveux, les vêtements, la forme des jambes, les différences de tailles ...







Après de nombreuses recherches, nous avions donc décidés que Diddy aurait une bonne touffe de cheveux, la longueur était encore à décider, la tête serait plutôt en forme de ballon de rugby et elle aurait un coter garçon manqué et sauvageonne bien marqué, tout en gardant la tendresse de son jeune âge.





Au fur et à mesure que les recherches avançaient je me suis amusée à faire une petite colorisation d'un design qui me plaisait. Par la suite Ludo à repris les recherches afin de finaliser et d'unifier les personnages pour garder un style graphique cohérent.


Pour ma part je n'ai fait que quelques recherches de monstre et sur Diddy, mais voici les design des persos finaux, posé par Ludo